Maison des ados de Strasbourg

C’est quoi la Maison des ados ?

Une question ? Un souci ? Un malaise ? La Maison des Adolescents est un lieu d’écoute, de conseils et d’accompagnement pour les jeunes de 12 à 21 ans, les familles et les acteurs professionnels de l’ensemble du département.

Tous peuvent y trouver des réponses à leurs préoccupations physiques, psychiques, relationnelles, sociales, éducatives ou juridiques. Jeunes et familles peuvent venir ensemble ou séparément. Certains viennent avec un ami, ou avec un professionnel qu’ils connaissent par ailleurs.

Les entretiens sont gratuits, sans aucune formalité administrative à remplir, confidentiels, et dans le respect de l’anonymat, si celui-ci est souhaité.


Afin que chacun puisse s’exprimer, ils sont le plus souvent assurés par deux professionnels de la Maison des Ados, dont ;

* les médecins, psychologues,
* éducateurs, assistants sociaux,
* infirmiers, sages-femmes, juristes ou médiateurs familiaux de l’équipe de la Maison des Ados.

En marge des entretiens individuels et pour s’exprimer autrement, la Maison des Ados propose des ateliers collectifs ou ponctuels.

A bientôt! N’hésitez pas à venir nous voir au 23 rue de la Porte de l’Hôpital à Strasbourg ou à nous appeler au 03.88.11.65.65.

La Maison des Ados est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h sur rendez-vous et de 14h à 18h avec ou sans rendez-vous.

Documents à télécharger :

* Rapport d’activité 2012 de la Maison des Ados (ici)
* Rapport d’activité 2013 de la Maison des Ados (ici)
* Rapport d’activité 2014 de la Maison des Ados (ici)
* Arrêté Préfectoral (ici)
* Convention GIP/MDA (ici)
* Extrait du Recueil des Actes Administratifs (ici)